Quand la plancha tombe en panne

20 augustus 2025 om 11:17:46
Tout avait pourtant si bien commencé pour notre semaine de vacances avec nos deux ados et notre chien : une belle cabane bien agencée pour notre petite famille, un emplacement assez ombragé et spacieux pour nous permettre d’avoir un espace de vie extérieur et de l’espace pour notre chien adoré,... le lac à deux pas du camping avec une plage pour les chiens à 15 minutes à pied… Nous avons été très bien accueillis et servies par les serveuses du bar / restaurant (sourire, efficacité et bonne humeur au rendez-vous).
Et puis à la moitié de notre semaine de vacances, le soir en préparant le repas, notre plancha n’a plus de gaz. Nous le signalons le lendemain matin par téléphone à l’accueil et partons profiter de notre journée de vacances. Le soir, toujours pas de gaz… nous nous retrouvons à faire cuire des grillades à la poêle dans la cabane… Le lendemain, nous passons à l’accueil le signaler à nouveau. La personne s’excuse et nous dit que ce sera fait dans la journée… Le soir, toujours pas de gaz… Un peu agacée, le 3ème jour (qui est aussi la veille de notre départ), je repasse à l’accueil et je le signale en précisant que je pense aux futurs arrivants car pour ma part, je n’ai pas prévu de cuisiner le dernier soir mais plutôt de faire les bagages… et je demande un geste de leur part. On me fait venir le responsable qui commence à m’expliquer que c’est surement une sécurité que nous n’avons pas enlevé après le changement de bouteille de gaz… Nous lui indiquons que nous vérifierons à notre retour. Nous repassons à coté de l’accueil et ils nous interpellent en nous disant que son collègue est passé et que la plancha fonctionne très bien… Un peu bêtes, nous nous excusons et nous rentrons à la cabane où nos ados nous apprennent qu’un technicien est passé changer la bouteille de gaz… Mon histoire de bouteille de gaz vous parait surement un peu longue mais j’ai vraiment eu l’impression qu’on s’était foutus de ma g…. pendant 3 jours… Je suis repartie en furie à l’accueil m’expliquer avec le responsable et j’ai à nouveau demander un dédommagement. Il a ensuite mené son enquête… La bonne blague… pour me dire qu’un premier technicien était passé, qu’elle fonctionnait… et qu’un second avait changé la bouteille car elle était presque vide mais qu’il n’aurait pas du le faire… bref… il a fait ce qu’ils auraient du faire depuis 3 jours… et j’attends toujours que le responsable du responsable me réponde concernant la demande de dédommagement !!!
Je ne viens pas en vacances pour avoir l’impression d’être prise pour une c… et c’est vraiment le souvenir que je garde de mon séjour…
Surtout qu’après cela fait réfléchir… sur le site, on vous vend 3 piscines blablabla… En fait les 3 bassins sont tout petits par rapport à la taille du camping et au nombre de personnes qu’ils peuvent accueillir. Alors oui c’est sympa d’avoir un bassin réservé aux adultes mais bon il fait 3 m sur 7 à tout casser, et je n’ai jamais vu les jets massants… Heureusement que le lac était à deux pas.
Et mes ados ont cherché le club ado… et ont été déçus… ils se sont fait leur propre groupe d’ados…
Bref des vacances dans un cadre sympa certes des petites choses à revoir…
Meer weten