Accueil horrible. Appartement dégoûtant. Quel dommage !!!

5 de agosto de 2026, 12:39:59
Je confirme les reproches des autres voyageurs… J’aurais dû lire les commentaires avant de réserver car le personnel de l établissement ne prend absolument pas en compte les avis des clients et s’en moque royalement.
Après 7h de route, nous arrivons à la résidence qui est en bon état.
Les... clés nous sont remises et nous partons en quête de notre appartement, avec quelques indications données oralement. Déjà compliqué car la signalétique ne correspond pas au numéro d’appartement. Le garage est grand et de nombreuses places sont disponibles ce vendredi soir.
Un ascenseur nous monte jusqu’au dernier étage. Il est bienvenu car il fait très chaud.
Et là, nous découvrons notre appartement… assez récent, mais sale!!! Très sale! Poils d’animal sur la canapé, ongles sur le canapé, restes de biscuits apéro sous le canapé, vaisselles rangées sales dans les placards, alaises sales, certaines déchirées… nous découvrons petit à petit… les draps des anciens locataires, sales pliés et cachés dans les armoires… Il y a des draps propres aussi mais nous n en avons pas pris dans notre réservation…
Je descends aussitôt me plaindre au jeune réceptionniste. Il est simplement désolé pour moi mais ne peut rien faire car les équipes de nettoyage sont déjà partis. Il ne me propose rien, pas de changement de logement, pas de nettoyage en urgence avec ses petits mains… rien.
Je lui demande, moi, de prendre en charge le nettoyage de l’appartement, à notre départ, que je n’avais pas pris dans la réservation. « Cet hôte d’accueil » n’a même pas été capable, lui, de me le proposer et j espère, pour les locataires suivants, que cela aura été fait.
Je rentre donc à l appartement, dépitée pour entreprendre le nettoyage. J’ai juste l’impression qu’à la réception, on s’est fichu de moi.
L’aspirateur fonctionne mal, aspire peu. Le seau est cassé et le balai espagnol dégoûtant. C’est compliqué!!! Les baies vitrées ont été nettoyées,précédemment, avec une chiffonnette sale; il y a de grosses traces sur les vitres. Il manque de la vaisselle, une table basse et il y a, au contraire, beaucoup de tasses à café, par exemple… Aucun inventaire sérieux n’a été effectué.
La tête de lit dans la chambre est pleine de poussière, tout comme les bordures des cadres photos qui sont devenus gris de poussières.
Heureusement, les 3 appareils de climatisation fonctionnent parfaitement.
Une fois, le nettoyage effectué, nous nous rendons à la pizzeria de la résidence. Personnel très gentil mais ne gère pas le peu de monde qui se trouve en terrasse. Obligés d’aller commander et chercher de l’eau au comptoir, car l’attente est interminable même si les vacances sont là! Les pizzas sont bonnes. Le coucher de soleil apaisant.
Le lendemain, après un mail envoyé à la direction pour mettre par écrit tout ce qui n’allait pas à notre arrivée, je reçois des excuses écrites. On me confirme que le ménage de fin de séjour sera pris en charge par Goelia et on m’offre deux séances de sauna… que je refuse car vu l état de l’ascenseur, de la piscine et des parties communes extrêmement sales… j’ai peur de poser mes fesses au sauna… Le jardin,plein de végétation, semble très peu entretenu. Au sous sol, le linge (draps de Goelia…) s’entasse dans les chariots qui ne bougeront pas de la semaine. Il semble n’y avoir aucune gestion. Les transats pris en photo par un autre voyageur sont toujours au même endroit depuis un an…
Un technicien arrive le lendemain matin, samedi, vers 9h30, pour enfin constater l état et porter une table basse poussiéreuse et un nouveau seau. Bien sûr, j ai déjà nettoyé mais je lui montre les photos. Il repartira avec les draps sales. Il ne peut rien pour la lampe de chevet arraché du mur et les coussins décoratifs, dégoûtants, presque noirs de crasse.
Très compréhensif, il prendra l’initiative de me procurer un transat. Son collègue, lui, n’en a rien à faire et m’envoie « promener » quand je le demande sous prétexte que tous les autres clients vont demander aussi.
Vers 12h45, alors que nous sommes en train de manger, une femme de ménage arrive pour effectuer l entretien. Le « vital » ayant été déjà fait par nos soins, je lui montre quand même les restes de biscuit ( non aspirés par mon conjoint la veille au soir) sous le canapé.
Cet appartement semble avoir été oublié depuis près d’un an vu l état…
Je reçois entre temps un nouveau mail de Goelia… et là, rires (nerveux) !!! La personne a utilisé une IA et a fait un copier coller sans en sortir les commentaires. Aucun respect, aucune considération du client! Ils se fichent de moi!
Personne de l accueil ou de la direction ne s est déplacé jusqu’à l’appartement pour constater ou présenter des excuses. Merci pour leur non réactivité, leur « Jemenfoutisme »!!!
Le soir, nous sortons mais quand nous revenons… impossible d’ouvrir le portail. Personne ne nous a donné le code. Un monsieur nous ouvrira et nous découvrions le code par nous même… peut être la date de construction de la résidence ?
La veille de notre départ, nous prenons RDV pour l état des lieux. 8h le vendredi matin… 8h10 personne n’est là. Nous décidons de ne plus attendre et de déposer les clés à l accueil. Là, nous découvrons qu’il n’ouvre qu’à 9h le vendredi ( alors qu’on nous a donné RdV à 8h!!!) Pffff….
Hyper déçus du personnel de cette résidence ( sauf le monsieur des services techniques). Un bel établissement, un appartement confortable, très bien isolée mais l’équipe qui y travaille à besoin d’être managée correctement car trop irrespectueuse des clients!!!1
La plage voisine de la résidence est bondée en cette deuxième semaine de juillet et recouverte d’algues car protégée. Du coup, la piscine de Goelia est bondée. Pas assez de transats qui sont bien sûr squattés toute la journée. Personne ne les range le soir. Pas d’entretien mis à part le chlore jeté à la main en soirée.
Saint Mandrier village est paisible. La fête des pêcheurs nous a permis de manger du poisson à un prix super compétitif et d’en découvrir des espèces lors d’un dîner festif sur le port dans une super ambiance.
Aller à Toulon en bateau depuis Saint Mandrier était super agréable.
Pour la Plage, il faut éviter la Seyne sur Mer et aller vers Bandol.
Mis à part à l’accueil de la résidence, tous les gens rencontrés dans le Var ( serveurs, restaurateurs, commerçants, bénévoles dans les fêtes, vacanciers…) ont été adorables, extrêmement sympathiques.
Habitués de Goelia URRUGNE ( ex Nemea), nous avons été extrêmement déçus par cette résidence.
Saber más